EUR/USD : Un squeeze se met en place sur rien de bien concret

EUR/USD continue de monter face à la faiblesse généralisée du Dollar qui reste malmené depuis le dernier FOMC.

La crédibilité de la FED semble être le prix à payer pour maintenir le Dollar orienté à la baisse. Un Dollar bas signifie un prix du baril à la hausse, des exportations en hausse et du répit pour la Chine dont la monnaie est arrimée au Dollar. En effet, une dépréciation du Yuan directement face au Dollar entraîne une chute des bourses US. Ce que la FED ne souhaite pas puisque l’un des buts du QE est de gonfler la bulle des marchés boursiers…

Aujourd’hui le gouverneur Kaplan est venu tenir des propos très Dovish après ceux plus Hawkish de Dudley qui déclarait hier qu’il ne faut pas écarter la possibilité d’une hausse de taux avant la fin de l’année. Nous restons d’avis que resserrer la politique monétaire alors que la bulle de la dette a empiré depuis 2008, serait une très mauvaise idée…

Difficile de dire d’où vient cette hausse aujourd’hui. Est-ce que le marché se positionne en prévision d’un NFP décevant ? Est-ce que ce sont les propos du gouverneur Kaplan ? Ou bien les statistiques US n’ont pas inspiré?

Cette hausse ressemble surtout à un squeeze. Et les squeezes sont toujours dangereux. Si 1.1250 cède, il vaudra mieux jeter l’éponge si vous êtes baissier.

  • Graphique EUR/USD H4

 

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

 

EURUSD H4 (08-02-2016 1738)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 8 = soixante-dix deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>