FED (Barclays) : A quoi s’attendre lors du symposium de Jackson Hole cette semaine ?

La Barclays s’attend à un message Dovish de la part de Janet Yellen et anticipe toujours une hausse de taux en Septembre:

« Cette semaine tous les yeux seront rivés sur Jackson Hole où la FED de Kansas city tiendra son symposium annuel. Le thème cette année est « une politique monétaire résiliente pour le futur ». Si l’on se base sur les récents commentaires des gouverneurs John Williams, Jay Powell et Ben Bernanke, nous pensons que la discussion se fera dans un contexte où il est désormais accepté que le potentiel de croissance et le taux naturel ont diminué.

Nous sommes d’accords avec ces conclusions et estimons qu le potentiel de croissance est environ de 1.5 % alors que le taux naturel dans le monde développé est désormais de 0 %.

Si nous regardons la trajectoire de court terme de la politique monétaire du FOMC, la révision en baisse des estimations du potentiel de croissance, le taux d’intérêt naturel et le taux de chômage, tout cela plaide pour un résultat Dovish, comme nous avons pu le voir via l’aplatissement de la courbe de taux depuis la première hausse de taux, en Décembre dernier. Cela étant dit, nous pensons que Janet Yellen utilisera l’opportunité offerte par la solidité du marché de l’emploi depuis Juin et la hausse des dépenses de consommation au T2 pour signaler l’augmentation de la confiance du FOMC quant aux perspectives d’inflation et d’activité économique.

Nous nous attendons à ce que Janet Yellen délivre un signal plus fort quant à la probabilité d’une hausse de taux à court terme. Nous restons d’avis que la FED rehaussera ses taux en Septembre. » déclare la Barclays.

a44

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 2 = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>