Fed (CIBC) : La prochaine hausse des taux US devrait avoir lieu en décembre, mais il ne faut pas s’attendre à une hausse durable de USD

Dans une note publiée aujourd’hui, CIBC confirme sa prévision que la Fed devrait attendre décembre pour de nouveau remonter ses taux :

« Les NFP ont affiché deux solides mois consécutifs, mais la Fed devrait rester prudente vis à vis d’une remontée des taux avant d’avoir suffisamment de preuves que la croissance repart à la hausse au second semestre.

Nous nous en tenons donc à notre prévision d’une prochaine hausse des taux au mois de décembre, puis à seulement 2 hausses supplémentaires au cours de l’année 2017.

Dans ce contexte, le dollar devrait se renforcer à mesure que le marché anticipe de plus en plus une hausse des taux pour décembre, mais nous n’anticipons pas de hausse soutenue.

Les longues pauses entres les hausses de taux de la Fed devraient donc surtout voir l’Euro et le Yen se renforcer face à USD. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>