GBP (Goldman Sachs) : Nous anticipons une BoE très Dovish

Goldman Sachs anticipe une BoE très Dovish et table sur trois assouplissements monétaires:

« Les marchés vont se focaliser aujourd’hui sur la BoE ainsi que sur la réaction du GBP face à l’assouplissement monétaire substantiel que nous anticipons.

Nous anticipons un recul de 0.25 % du taux directeur (il y a une probabilité de 40 % que la BoE décide de l’abaisser de 0.40 %), une augmentation de 100 Mds du QE (qui inclura des achats de dette corporate), et un MPC très Dovish qui va significativement abaisser ses prévisions de croissance tout en offrant une forward guidance à propos du futur de la politique monétaire.

La baisse de taux est entièrement intégrée dans les prix au niveau des futures mais nous pensons qu’il y a de la place pour que le GBP se déprécie face aux autres annonces et aux nouvelles perspectives de croissance et d’inflation. Une augmentation de 100 Mds du QE serait en effet une surprise de taille face aux anticipations des marchés qui tournent selon nous plutôt autour de 60 Mds £.

Le GBP a perdu 11 % suite au résultat du référendum. Mais contrairement à notre anticipation d’une nouvelle vague de faiblesse, le GBP s’est stabilisé depuis, notamment grâce à la composition ‘un nouveau gouvernement. Mais nous restons d’avis que le ralentissement économique va peser sur le GBP.

Nous visons 1.20 et 1.25 pour GBP/USD d’ici 3 et 12 mois. 0.90 et 0.80 pour EUR/GBP. » déclare GS.

c10

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>