GBP (SEB) : La BoE s’est montrée très Dovish, une autre baisse de taux à venir en Novembre

Voici le résumé à chaud de la banque SEB concernant l’assouplissement monétaire de la BoE:

Après avoir déçu les marchés en Juillet, les gouverneurs ont unanimement assoupli la politique monétaire davantage qu’anticipé en abaissant le taux directeur de 0.25 % ainsi qu’en augmentant le QE de 70 Mds £.

Le consensus pensait que la BoE ne rehausserait pas le QE. La forte réaction du marché est aussi liée au fait que la BoE a fortement suggéré qu’il y aura une autre baisse de taux d’ici la fin de l’année si l’économie se développe en ligne avec les prévisions du rapport d’inflation.

La BoE a signifié qu’elle achètera la dette des entreprises qui apportent une contribution significative à l’économie Britannique. (A la différence de la BCE dont on ne connaît pas les critères d’achat de dette d’entreprise…).

Nous pensons que la BoE abaissera de nouveau son taux directeur en Novembre, de 0.20 %, lorsque le prochain rapport d’inflation sera publié. » déclare SEB.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>