GBP/USD, EUR/GBP (Crédit Agricole) : Nous restons haussier sur le GBP qui devrait trouver un bottom sur 1.29

Le Crédit Agricole reste haussier sur le GBP:

Le GBP a évolué dans un range au cours des dernières semaines. Cela est principalement dû au fait que la marge de manœuvre pour une augmentation des anticipations vis-à-vis d’une baisse de taux est limitée. En ligne avec les anticipations des marchés, nous pensons que la BoE va abaisser son taux directeur de 0.25 % cette semaine et annoncer de nouvelles mesures pour faciliter l’activité de prêt. Toutefois, nous ne pensons pas que la BoE augmentera ses achats de dette.

Dans l’ensemble, nous pensons que le MPC aura du mal à excéder des attentes très Dovish de la part des marchés, ce qui suggère qu’il y a de la place pour que le GBP consolide davantage.

A plus long terme, les données économiques décevantes du Royaume-Uni ainsi que les ajustements au niveau de la balance des paiements devraient maintenir les risques à la baisse pour le GBP. Cela étant dit, certains impacts négatifs sont déjà intégrés dans les cours du GBP et nous pensons que le gros de la correction du GBP est derrière nous.

Nous estimons que le bottom sur GBP/USD se fera proche de 1.29 alors que le top sur EUR/GBP devrait intervenir autour de 0.95. » déclare le Crédit Agricole.c1

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>