GBP/USD (Merrill Lynch) : Des jours sombres à l’horizon – Jusqu’où la Livre peut-elle chuter ?

Merrill Lynch n’est pas optimiste quant à la Livre Sterling et vise bas:

« Les contours de la stratégie du Brexit vont émerger au cours des prochains mois. David Davis a été chargé de mener la barre et de rédiger la feuille de route. Mais certains signes montrent déjà que le référendum a eu un impact négatif sur la confiance. L’indice PMI préliminaire de Juillet a montré de fortes faiblesses. Nous anticipons une récession qui va durer trois trimestres.

Les perspectives pour le GBP sont très incertaines. Le GBP va être sensible à davantage d’événements qu’à l’accoutumée. Les investisseurs se demandent désormais jusqu’où le GBP va tomber.

Nous pensons que le GBP va tomber plus bas après avoir fait une pause. Nous visons 1.25 d’ici la fin du T1 2017. Certains investisseurs anticipent même 1.10/1.15 mais cela requerra une tempête parfaite au détriment de la Livre Sterling. » déclare Merrill Lynch.

C’est d’ailleurs le trade qui fait le plus consensus dans notre portefeuille de banques. La vente sur GBP/USD.

C41

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = seize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>