GBP/USD : Vers un retour sur le haut du range post-Brexit dans la zone des 1.35?

Voila maintenant près de 10 jours que la paire GBP/USD affiche un net rebond, la Livre ayant testé les 1.32 Dollar hier, après un creux à 1.2865 le 15 août.

A l’origine de cette hausse, on retrouve surtout une série de statistiques UK meilleures que prévues, qui laissent penser que le Brexit n’au pas les conséquences catastrophiques que certains anticipaient.

Dans ce contexte, un retour vers la borne haute du range post Brexit vers 1.35 n’est pas à exclure, mais cela constituerait surtout une opportunité de vente, dans l’objectif d’un retour vers le bas du range (1.2850) dans un premier temps.

Pour l’instant, la paire GBP/USD se trouve au milieu du range, et les rations de risque ne sont donc pas favorables pour jouer le retour sur la borne haute.

Mieux vaut donc laisser le rebond passer, et prendre éventuellement position à la vente vers 1.35, si toutefois la paire parvient à rejoindre ce seuil.

A court terme, il faudra tout d’abord franchir les résistances de 1.32 et 1.3250.

Graphique GBP/USD D1

GBPUSD D1 (08-24-2016 0459)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>