Jackson Hole : La FED va remettre les choses à plat – Que nous réserve Janet Yellen ?

 Tout le monde attend Janet Yellen. Les investisseurs veulent savoir si la présidente de la FED est confiante quant à la croissance du second semestre, après deux premiers trimestres très pauvres.

Il est possible que Jnaet Yellen, comme l’a fait Ben Bernanke par le passé, utilise la tribune de Jackson Hole pour annoncer un changement de politique monétaire. Cette fois-ci il s’agit de rehausser les taux.

Mais plus probablement, les gouverneurs de la FED vont mettre à plat leurs projections quant au taux naturel de long terme. Et il est tout à fait certain qu’à ce sujet, la FED ne pourra que se montrer Dovish. Mais ces nouvelles projections ne devraient pas avoir un grand impact à court terme.

Ce qui intéresse surtout les marchés est de savoir si la FED rehaussera ses taux en Septembre ou bien en Décembre ?

La faiblesse de l’investissement a récemment augmenté les inquiétudes vis-à-vis de la productivité et du potentiel de croissance. Nous avons une bonne surprise de ce côté cet après-midi avec les commandes de biens durables. Mais il faudra de nombreux mois du même acabit pour renverser la tendance… Et tout cela demande un taux naturel à long terme plus bas que lors des précdents cycles économiques.

Voilà ce dont vont surtout parler les banquiers centraux à Jackson Hole.

Mais il se peut que Janet Yellen nous donne plus de visibilité quant au timing de la hausse des taux.

Les attentes sont assez élevées suite aux déclarations récentes et hawkish de certains gouverneurs.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 9 = cinquante quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>