NFP (Nordea) : Nordea estime que plus de 150 000 créations d’emplois serait positif

Voici les anticipations de Nordea concernant le rapport NFP :

« Nous anticipons 185 000 créations d’emplois après le vigoureux rapport de Juin qui avait fait état de 287 000 créations d’emplois et le décevant rapport de Mai avec seulement 11 000 créations d’emplois. Le consensus table sur 180 K aujourd’hui.

Pour le premier semestre, la moyenne des créations d’emplois est 170 K par mois, en baisse depuis 225 K l’année dernière. Nous estimons que ce ralentissement est dû en premier lieu au secteur de la production de produits.

Un résultat en ligne avec nos prévisions conforterait la FED à propos des perspectives économiques et supporterait la probabilité d’une hausse de taux avant la fin de l’année. La FED estime qu’il suffit d’obtenir entre 70000 et 15000 créations d’emplois par mois pour maintenir le taux de chômage stable. Un chiffre supérieur à 150 K sera donc interprété comme une amélioration.

Nous continuons d’anticiper une hausse de taux de la part de la FED en Décembre. » déclare Nordea.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>