NZDUSD : La force du dollar US maintient le cours sous la résistance des $0.73

(DailyFX.fr) – Alors que le NZDUSD est sorti de son range en fin de semaine dernière, il l’a finalement réintégré à cause de l’intervention de Janet Yellen à la conférence Jackson Hole. En effet, celle-ci a émis un discours hawkish, ce qui a permis au dollar US de s’apprécier. D’après les spécialistes, il y a 58% de chance pour une hausse des taux d’ici à la fin de l’année.

A noter que la Nouvelle-Zélande commence à assouplir sa politique monétaire alors que la FED décide quant à elle de remonter peu à peu ses taux.

Graphique du NZDUSD en données horaires :

NZDUSD : La force du dollar US maintient le cours sous la résistance des $0.73

Graphique préparé par Valentin Aufrand via Marketscope 2.0

D’un point de vue technique, le cours évolue dans un range entre $0.7300 et $0.6950. Après avoir testé à de multiples reprises la résistance des $0.73, il semblerait que le cours persiste à clôturer au-dessus et devrait donc revenir vers ces niveaux prochainement.

Les principaux niveaux de résistances et de supports se situent à $0.73 ; $0.70 et $0.70.

Attention à la publication du rapport NFP ce vendredi 2 septembre 2016 qui devrait impacter le dollar US et donc le cours du NZDUSD. Le consensus table sur 180k créations d’emplois non-agricoles pour une édition précédente à 255k.

Graphique du SSI :

NZDUSD : La force du dollar US maintient le cours sous la résistance des $0.73

NZD/USD - Le ratio de positions Achat/Vente sur le NZD/USD s’est établi à -1.69 soit 37% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de -1.71 et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 37% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 08% par rapport à hier et sont de 31% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 07% par rapport à hier et sont de 29% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 08% par rapport à hier et se situe 10% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu moins baissier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

Téléchargez directement notre SSI sur vos graphiques MarketScope :SSI Historical Indicator.

Par Valentin Aufrand, analyste de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @valentinaufrand

Suivez-moi sur le forum

Suivez nos points de marché quotidiens en live

NZDUSD : La force du dollar US maintient le cours sous la résistance des $0.73


original source