PETROLE : Le prix du baril de WTI reprend les 40 $ avant la publication des stocks US

Le prix du baril de pétrole a touché les 39.40 $ aujourd’hui avant de remonter au-dessus de 40 $ peu avant la publication des stocks de pétrole US.

Le DoE fera part à 16h30 de ses chiffres hebdomadaires sur l’état de l’offre américaine, après avoir déprimé le marché depuis plusieurs semaines par l’annonce de stocks élevés d’essence.

Le problème est bien entendu du côté de l’offre, ce qui suggère que les pays du golfe n’ont pas encore obtenu satisfaction en terme de parts de marché mais aussi en Syrie…

Les chiffres américains sur les stocks pourraient indiquer cette tendance aujourd’hui, comme l’ont déjà fait hier les estimations de l’American Petroleum Institute (API).

Les analystes interrogés par l’agence Bloomberg News s’attendent eux à une baisse des réserves de brut de 1,75 million de barils, un déclin des stocks d’essence de 650.000 barils et un recul de 700.000 barils des réserves de produits distillés (dont le gazole, le fioul de chauffage, et le kérosène). Ce qui ferait remonter le prix du baril.

La tendance baissière est très lourde, nous ne recommandons pas d’acheter…

  • Graphique pétrole H4

USOil H4 (08-03-2016 1622)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>