PETROLE : Le prix du baril rebondit légèrement après être tombé sous 40 $ à New York

Le prix du baril rebondit après être passé brièvement sous 40 $ (baril de WTI).

Un rebond technique prévisible car il y a toujours du support ou de la résistance sur les grandes figures, surtout 40 $. Le Brent et le WTI, les deux contrats de référence, affiche une baisse de plus de 20 % depuis le plus haut du mois de Juin.

La faiblesse du Dollar et les prises de bénéfices, suite à ce mois de baisse continue, permettent d’afficher un peu de relief haussier aujourd’hui.

Pourquoi le prix du baril chute de nouveau ? Parce que le marché est en situation excédentaire, ce qui était moins le cas il y a quelques mois lorsque la production a été réduite au Nigeria et au Canada.

Les pays membres de l’OPEC n’ont pas réduit leur production (on s’attend à une production record) et le nombre de puits en activité aux USA continue de progresser.

Le rebond (qui reste très modeste pour le moment) offrira bientôt une opportunité de vente d’après nous. Prochaine résistance sur 41.84 $.

  • Graphique WTI H4

USOil H4 (08-02-2016 1508)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>