PETROLE : Le prix du baril se rétracte après 7 séances consécutives de hausse

Le prix du baril se rétracte comparé à la clôture de Vendredi dernier et va probablement rester un éléments clef cette semaine étant donné les gains substantiels de la semaine passée.

En effet, les efforts de communication de l’OPEC semblent porter leurs fruits. Une nouvelle fois, il se dit que l’OPEC décidera en Septembre d’un gel sur le production. Nous restons toutefois toujours très sceptiques quant à un tel accord au sein du panier de crabe qu’est devenu l’OPEC…

La Russie s’est dit prête à décider de geler sa production. Etant donné que la Russie n’a pas l’habitude de trop s’avancer, cette déclaration eu son impact sur le prix du baril qui a progressé au cours de 7 séances consécutives.

Le Brent a repris 20 % depuis le plus bas du mois d’Août.

Une hausse de 9 $ en trois semaines n’est pas vraiment justifiée étant donné les fondamentaux. Notamment une sur-abondance de l’offre qui ne se résorbera pas via un simple gel de la production étant donné que la croissance mondiale ralentit.

D’autant plus que le dernier décompte hebdomadaire des puits américains en activité, publié vendredi par le groupe Baker Hughes, a augmenté pour la huitième semaine consécutive, ce qui constitue « la plus longue reprise en plus de deux ans et suggère que le déclin de la production américaine touche à sa fin.

Sans oublier deux autres facteurs qui devraient peser sur les cours de l’or noir : l’annonce ce weekend par les rebelles du Niger d’un cessez-le-feu conditionnel avec le gouvernement du Nigeria après huit mois de sabotages et le fait que l’Irak a annoncé qu’il allait augmenter ses exportations de pétrole de 5% dans les prochains jours.

Nous sommes d’avis qu’autour de 50 $ (WTI), des opportunités de vente s’offrent à nous.

  • Graphique WTI H4

USOil H4 (08-22-2016 1417)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>