PETROLE : Le prix du baril se rétracte légèrement après la nette hausse de la veille, le NFP en ligne de mire

Le prix du baril semble reprendre son souffle après la nette hausse de la veille qui a permis de reprendre les 40 $.

Très déprimés le mois dernier, les cours ont nettement rebondi mercredi après la publication de chiffres hebdomadaires bien accueillis sur l’offre américaine, quand bien même ils ont témoigné d’une hausse des réserves de brut. En effet, nous avons eu une baisse inattendue et forte de plus de 3 M de barils au niveau des stocks d’essence.

La réaction est logique tant les traders ont été obnubilés par la hausses des stocks d’essence alors qu’ils reculent traditionnellement lors de la période estivale.

Les cours du pétrole ont tendance à évoluer de façon inverse au billet vert, car ils sont libellés en monnaie américaine et deviennent moins intéressants pour les acheteurs munis d’autres devises quand le dollar se renforce. Par conséquent, il va falloir surveillez de près l’évolution du Dollar dans le sillage du rapport NFP des créations d’emplois US demain, peu avant l’ouverture de Wall Street. Consultez notre calendrier économique pour le résultat du NFP demain.

Nous restons d’avis baissier sur le Dollar mais nous devrions désormais consolider autour de 40 $ pour un petit moment.

  • Graphique PETROLE WTI H4

USOil H4 (08-04-2016 1601)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>