SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l’intervention de la BoE

(DailyFX.fr) – Indicateur SSI-FXCM au 3 août 2016 à 18h30

SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l'intervention de la BoE

Téléchargez directement notre SSI sur vos graphiques MarketScope :SSI Historical Indicator

SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l'intervention de la BoE

EUR/USD - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'EUR/USD s’est établi à -1.76 soit 36% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de -1.97 et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 34% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 05% par rapport à hier et sont de 22% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 06% par rapport à hier et sont de 40% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 02% par rapport à hier et se situe 11% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu moins baissier en comparaison avec hier mais reste inchangé par rapport à la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l'intervention de la BoE

GBP/USD - Le ratio de positions Achat/Vente sur le GBP/USD s’est établi à -1.08 soit 48% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de -1.09 et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 48% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 01% par rapport à hier et sont de 22% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 00% par rapport à hier et sont de 41% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 01% par rapport à hier et se situe 01% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu moins baissier en comparaison avec hier mais reste inchangé par rapport à la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l'intervention de la BoE

GBP/JPY - Le ratio de positions Achat/Vente sur le GBP/JPY s’est établi à 1.74 soit 64% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 1.72 et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 63% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 05% par rapport à hier et sont de 32% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 03% par rapport à hier et sont de 04% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 04% par rapport à hier et se situe 12% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu plus haussier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives baissières.

SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l'intervention de la BoE

USD/JPY - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'USD/JPY s’est établi à 3.94 soit 80% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 4.07 et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 80% à l'achat. Les positions à l'achat ont diminué de 05% par rapport à hier et sont de 70% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 02% par rapport à hier et sont de 39% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 04% par rapport à hier et se situe 19% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu moins haussier en comparaison avec hier mais reste davantage haussier que la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l'intervention de la BoE

USD/CHF - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'USD/CHF s’est établi à 2.32 soit 70% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 2.12 et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 68% à l'achat. Les positions à l'achat ont diminué de 02% par rapport à hier et sont de 23% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 10% par rapport à hier et sont de 26% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 05% par rapport à hier et se situe 08% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu plus haussier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives baissières.

SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l'intervention de la BoE

USD/CAD - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'USD/CAD s’est établi à 1.07 soit 52% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 1.01 et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 50% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 05% par rapport à hier et sont de 01% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 00% par rapport à hier et sont de 28% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 02% par rapport à hier et se situe 03% en dessous de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu plus haussier en comparaison avec hier mais reste inchangé par rapport à la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives baissières.

SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l'intervention de la BoE

AUD/USD - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'AUD/USD s’est établi à -1.18 soit 46% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de -1.33 et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 43% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 06% par rapport à hier et sont de 16% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 06% par rapport à hier et sont de 27% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 01% par rapport à hier et se situe 04% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu moins baissier en comparaison avec hier mais reste inchangé par rapport à la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l'intervention de la BoE

NZD/USD - Le ratio de positions Achat/Vente sur le NZD/USD s’est établi à -1.33 soit 43% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de -1.64 et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 38% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 05% par rapport à hier et sont de 17% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 15% par rapport à hier et sont de 18% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 08% par rapport à hier et se situe 03% en dessous de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu moins baissier en comparaison avec hier mais reste inchangé par rapport à la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l'intervention de la BoE

EUR/CHF - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'EUR/CHF s’est établi à 1.44 soit 59% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 2.27 et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 69% à l'achat. Les positions à l'achat ont diminué de 09% par rapport à hier et sont de 20% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 43% par rapport à hier et sont de 02% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 07% par rapport à hier et se situe 09% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu moins haussier en comparaison avec hier mais reste davantage haussier que la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l'intervention de la BoE

XAU/USD - Le ratio de positions Achat/Vente sur le XAU/USD s’est établi à -1.11 soit 47% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de -1.41 et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 42% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 11% par rapport à hier et sont de 16% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 13% par rapport à hier et sont de 18% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 03% par rapport à hier et se situe 01% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu moins baissier en comparaison avec hier mais reste inchangé par rapport à la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l'intervention de la BoE

SPX500 - Le ratio de positions Achat/Vente sur le SPX500 s’est établi à -6.82 soit 13% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de -5.69 et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 15% à l'achat. Les positions à l'achat ont diminué de 12% par rapport à hier et sont de 12% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 05% par rapport à hier et sont de 06% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 03% par rapport à hier et se situe 02% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu plus baissier en comparaison avec hier mais reste modéré par rapport à la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l'intervention de la BoE

EUR/JPY - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'EUR/JPY s’est établi à -1.03 soit 49% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de -1.11 et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 47% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 06% par rapport à hier et sont de 28% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 01% par rapport à hier et sont de 06% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 02% par rapport à hier et se situe 15% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu moins baissier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l'intervention de la BoE

USD/CNH - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'USD/CNH s’est établi à -1.03 soit 49% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 1.02 et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 50% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 03% par rapport à hier et sont de 08% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 02% par rapport à hier et sont de 02% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 01% par rapport à hier et se situe 05% en dessous de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché a basculé de haussier à baissier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives haussières.

Téléchargez directement notre SSI sur vos graphiques MarketScope :SSI Historical Indicator.

Par Valentin Aufrand, analyste de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @valentinaufrand

Suivez-moi sur le forum

Suivez nos points de marché quotidiens en live

SSI de FXCM : Le positionnement des traders particuliers avant l'intervention de la BoE
original source