USA (RBS) : Le rapport NFP ne devrait pas remplir les critères de la FED vis-à-vis d’une hausse de taux en Septembre

 La RBS ne croit pas en une hausse de taux en Septembre:

« Suite à Jackson Hole, il ne fait aucun doute que le timing de la hausse des taux dépendra des données économiques. D’après les minutes du mois de Juillet, certains gouverneurs (Yellen incluse probablement), ont préféré reporter la hausse des taux « jusqu’à ce qu’il soit clair que l’inflation remontera en direction de 2 % de manière durable et que l’économie soit capable d’absorber un choc du côté de la demande ». Le rapport d’emplois du mois d’Août, même si correct, pourrait ne pas répondre à ces critères.

Premièrement, suite aux bons NFP des derniers mois, nous nous attendons à ce que la croissance de l’emploi ait ralenti en Août. Nous prévoyons 175 000 créations d’emplois. La moyenne annuelle en 2015 fut de 250 K, de 239 K en 2015 et nous sommes actuellement à 200 K. Un tel ralentissement est commun lors des fins de cycle économique. Ce ralentissement pourrait rendre l’économie plus vulnérable à un choc négatif.

Du côté de l’inflation, notons que la moyenne du salaire horaire en Août va probablement baisser. Ce qui ne plaide pas pour une hausse de taux. Nous prévoyons une stagnation en Août d’un mois sur l’autre et donc un recul à 2.3 % en glissement annuel contre 2.6 % en Juillet.

Le NFP pourrait se montrer assez concluant pour laisser la porte ouverte à une hausse de taux plus tard cette année mais il pourrait surtout ne pas être assez solide pour inciter la FED à agir en Septembre. » déclare la RBS.

q2

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 2 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>