USD (CA) : Les anticipations du marché sont trop dovish, la baisse du Dollar devrait rester limitée à partir de maintenant

Dans une note publiée aujourd’hui, CA explique pourquoi la baisse de USD devrait désormais se révéler limitée.

« Les minutes de la Fed d’hier ont déçu ceux qui s’attendaient à des signaux hawkish plus explicites que lors de la réunion de la Fed, compte tenu des commentaires très hawkish de Dudey mardi.

Cependant, malgré la réaction initiale du marché baissière pour le Dollar, nous estimons que les dommages devraient rester limités.

En effet, nous estimons que les commentaires de Dudley sont plus proches de l’ambiance actuelle au sein de la Fed que les minutes, puisque entre la déclaration de Dudley tenait compte des derniers NFP, contrairement aux minutes.

Par ailleurs, la Fed devrait éviter que le marché n’établisse des anticipations trop dovish si elle compte effectivement remonter ses taux cette année, afin d’éviter un effet de surprise trop important qui générerait un choc.

Nos économistes estiment par ailleurs que la porte reste ouverte pour une hausse des taux en septembre, même si une action en décembre reste plus probable.

Globalement, nous estimons que l’Euro reste peu cher compte tenu du différentiel de taux, notamment face aux devises du G10. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>