USD (Crédit Agricole) : Le timing de la seconde hausse de taux VS le nombre total de hausses de taux dans ce cycle de resserrement monétaire

Le Crédit agricole identifie deux facteurs derrière la réaction du Dollar face à la FED:

« Nous voyons deux facteurs derrière la réaction de USD face au resserrement monétaire de la FED. Premièrement, il s’agit du nombre de hausses de taux à venir au cours des prochaines années. Le second facteur est le timing de la seconde hausse de taux. Nos analystes estiment que la courbe de taux de taux US devenant plus pentu, cela a été le principal support au Dollar avant le Brexit. Mais cet état de fait a perdu de son importance depuis. Toutefois, les investisseurs ont amoindri leurs anticipations à long terme concernant le taux directeur, ce qui a aplati la courbe de taux.

Les anticipations de taux de court terme ont supporté le Dollar depuis le mois de Décembre et nous pensons que la rhétorique constructive de la FED, accompagnée par une hausse de taux au cours des prochains mois, devrait continuer à supporter le Dollar.

Mais les marchés ne vont pas revoir leurs anticipations Dovish de long terme. En effet, la FED a signifié que le taux naturel aux USA ainsi qu’à l’étranger, décline.

Sur le long terme, un cycle de resserrement monétaire plus lent qu’auparavant de la part de la FED devrait supporter la demande pour le rendement. Cela étant dit, l’incertitude à propos de la croissance globale et l’inflation devraient agir en contre-poids, ce qui devrait maintenir les perspectives pour les commodity currencies du G10 FX assez sombres. Etant donné qu’il y a peu de place pour un assouplissement monétaire de la part de la BCE et de la BoJ, EUR et JPY devraient rester résilient face à USD. » déclare le Crédit Agricole.

a88

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>