USD (Morgan Stanley) : La banque déconseille l’achat du Dollar aux cours actuels, et met en garde contre l’impact potentiel de l’intervention de Yellen de vendredi

Dans une note publiée aujourd’hui, Morgan Stanley déconseille de se positionner à l’achat sur USD, et identifie les deux piliers à l’origine de la faiblesse du billet vert :

« La faiblesse du Dollar repose sur deux piliers : Premièrement, le carry trading pousse les fonds vers des environnements de taux plus élevés.

De plus, le différentiel de taux réel penche en faveur de EUR et JPY, ce qui pourrait pousser EUR/USD à 1.18, dans un contexte où la menace d’une nouvelle baisse de taux de la BCE n’aurait que peu d’impact, les investisseurs ayant retenu la leçon de l’exemple japonais.

Récemment, Fisher a estimé que la Fed est proche de ses objectifs, et le marché s’attend donc à des clarifications de la part de Yellen à Jackson Hole vendredi, lors de son intervention intitulée « la boite à outil de politique monétaire de la Fed ».

Si la présidente de la Fed se révèle dovish contrairement à ce que la majorité du marché anticipe, le Dollar pourrait donc continuer à être soutenu la semaine prochaine.

Nous déconseillons donc d’acheter le Dollar aux seuils actuels, puisque la faiblesse des indicateurs économiques US ne permettront selon nous pas à la Fed d’être en position de relever ses taux cette année. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>