USD : Pourquoi le Dollar rebondit malgré les mauvaises statistiques US de 14h30?

Le Dollar été initialement sanctionné face aux statistiques décevantes de 14h30, avec surtout un IPC inférieur aux attentes pour le mois de juillet, ce qui a entrainé de nouveaux sommets sur EUR/USD et GBP/USD, et un nouveau creux sur USD/JPY.

Cependant, après une brève réaction initiale baissière, le Dollar s’est nettement repris, et EUR/USD et GB/USD s’affichent de nouveau en baisse, et USD/JPY de nouveau en hausse.

On peut donc se demander ce qui justifie ce comportement particulier du billet vert, et nous vous proposons donc ci-dessous quelques éléments de réponse.

1/ Les commentaires hawkish de Dudley

Willams Dudley, membre de la Fed, s’est exprimé presque en même temps que les chiffres ont été publié, et a tenu des propos nettement hawkish, déclarant que la Fed se rapproche de la prochaine hause des taux, et stipulant qu’une hausse des taux en septembre reste possible. Ces commentaires ont donc sans doute soutenu le dollar, ou tout du moins empêché une trop forte baisse.

2/ Le positionnement et les prises de bénéfices

Les ventes de dollar s’étaient accumulées ces derniers jours, et les paires EUR/USD, GBP/USD et USD/JPY on toutes testé des seuils clés grâce aux statistiques de 14h30 (1,13, 1,30 et 100), ce qui a pu entrainer des prises de bénéfices, et donc occasionner un rebond mécanique de USD.

3/ Les Minutes e la Fed de demain

L’événement majeur de la semaine est attendu demain, avec les Minutes de la Fed, pour lesquelles plusieurs analystes anticipent un impact haussier sur le Dollar. Compte tenu des seuils clés atteints sur les paires majeures, les traders ont pu hésiter à pousser plus en avant la baisse du Dollar avant d’en savoir plus sur le contenu des Minutes de la Fed

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>