USD/JPY (BTMU) : Nous restons d’avis que le Yen va continuer de se renforcer cette année

BTMU vise 98 d’ici la fin de l’année sur USD/JPY:

Le Yen continue de se renforcer depuis que la BoJ a déçu le anticipations des marchés. La BoJ étant à court d’options monétaires, c’est du côté de la politique fiscal qu’il va falloir chercher pour doper la croissance et l’inflation. La BoJ a pris en compte le package fiscal du gouvernement Abe et c’est une des raisons pourquoi elle n’a pas agi plus agressivement. D’après la communication du gouvernement, le stimulus fiscal sera de l’ordre de 13500 Mds de Yens.

Il y aura 7500 Mds de nouvelles dépenses dont 4600 Mds (environ 1 % du PIB) sont prévues pour cette année fiscale. 3400 Mds pour améliorer la démographie, 6200 Mds pour les infrastructures, 1300 Mds pour atténuer les effets du Brexit, aider les PME et les régions. Et enfin 2700 Mds pour compenser ceux qui ont été atteints par le dernier tremblement de terre.

Ce plan fiscal devrait aider modérément la croissance pour l’année à venir. Mais le Yen devrait rester orienté à la hausse.

Nous visons 98 d’ici la fin de l’année. » déclare BTMU.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>