USD/JPY (SocGen) : 100, un seuil hautement psychologique

La SocGen estime qu’il sera difficile de faire reculer le JPY à court terme:

« USD/JPY présente actuellement un profil très asymétrique. Le prochain mouvement sera probablement ou bien un petit rebond ou bien une cassure franche en direction de 95. Nous restons haussier à moyen terme étant donné que la FED pourrait rehausser ses taux. Mais une cassure baissière imminente est un risque sérieux.

Nous sommes sur un support psychologique à l’intérieur d’un canal baissier. L’évolution des prix montre que le marché est nerveux sur 100. Toutefois, ce niveau est à l’intérieur d’un canal baissier qui a ironiquement commencé lorsque la BoJ a introduit son taux négatif.

Entre la patience de la FED et l’impotence de la BoJ ? Les dernières minutes de la FED ont tempéé les propos Hawkish de Dudley. Jackson Hole a en général été un événement Dovish et la FED ne va probablement pas secouer le bateau avant les élections. Une FED patiente devrait maintenir le Dollar sous pression. D’autre part, la BoJ pourrait se retrouver sous pression afin de combattre l’excessive vigueur du JPY. Mais l’outil du taux négatif n’est pas parvenu à affaiblir le Yen en Janvier. Le paquet fiscal a déjà été annoncé et l’efficacité marginale du QE se réduit. La BoJ peut toujours renforcer sa forward guidance mais renverser la tendance sur le Yen sera difficile. » déclare la SocGen.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>