USD/JPY : tendance positive avant la confiance du consommateur US

(DailyFX.fr) – Le cours de l’USD/JPY demeure toujours à court terme sous l’influence haussière du récent Congrès annuel de la Réserve Fédérale (FED).

USD/JPY : tendance positive avant la confiance du consommateur US

Le cours du taux USD/JPY a réalisé lors de la séance du vendredi 26 août une séance haussière permettant enfin de rebondir fermement sur le support à 100 JPY après plusieurs séances consécutives de stabilisation sur ce chiffre rond. Les fondamentaux sous-jacents à ce rebond sont à la fois l’intervention de Janet Yellen lors du Congrès annuel de la FED ainsi que le régime des prix au Japon qui reste enfermé dans une situation d’inflation négative en dépit de tous les efforts entrepris par le gouvernement japonais et la Banque Centrale.

Toujours sur le plan des fondamentaux, c’est le rapport NFP qui va avoir une forte influence sur le cours de l’USDJPY cette semaine. Mais le marché se projette surtout sur les prochaines décisions de politique monétaire de la FED et de la BoJ. La première peut relever ses taux ou du moins laisser fortement envisager ce scénario pour la dernière réunion annuelle le 14 décembre prochain alors que la seconde devrait au contraire encore davantage « s’enfoncer » dans une politique monétaire de taux d’intérêt négatif.

Quant à l’analyse technique du cours de l’USDJPY, son message est inchangé depuis la clôture de la séance de vendredi dernier. Le cours est toujours sous l’influence d’une divergence haussière standard de RSI, ce dernier a franchi la neutralité des 50 et le cours a dépassé la moyenne mobile simple à 20 jours. Le marché se dirige toujours vers la partie haute du canal baissier chartiste annuel, soit les 103/103.50 JPY à viser lors des prochaines séances.

Ce mardi 30 août, l’USDJPY va réagir à la publication de l’indice de confiance du consommateur américain selon le Conference Board, de quoi soutenir le Dollar US et la tendance positive à court terme vers les 103 jpy.

Télécharger ici en quelques secondes et gratuitement le guide de trading de votre choix (Ichimoku, Ellliott, scalping…)

USDJPY: graphique qui expose les cours de clôture en données journalières

L’analyse technique du cours de USDJPY permet de viser les 103/103.50 JPY lors des prochaines séances.

USD/JPY : tendance positive avant la confiance du consommateur US

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

USD/JPY : tendance positive avant la confiance du consommateur US


original source