AUD/USD : Le cours teste une zone technique critique

(DailyFX.fr) – Le cours de l’AUD/USD évolue en dessous de sa ligne de tendance baissière à long terme. En effet, cette ligne de tendance est en place depuis 2013. Le cours teste depuis le mois d’août 2016, de casser cette ligne de tendance, mais sans grande conviction. Le cours a parfaitement été rejeté par cette ligne de tendance le 8 septembre 2016.

Nous pouvons également remarquer que le cours est inscrit dans une tendance haussière à moyen terme depuis que le cours a atteint son plus bas depuis 2008 à 0.683$.

Découvrez le positionnement des traders particulier sur l’AUDUSD

D’un point de vue fondamental, la tendance long terme est soutenue par la reprise du dollar US des dernières semaines, qui aident le cours à revenir sur des niveaux plus bas. En effet, le billet vert (USD) est soutenu par les spéculateurs du marché qui tablent pour une prochaine hausse des taux de la part de la FED.

Graphique du cours de l’AUD/USD en données hebdomadaires :

AUD/USD : Le cours teste une zone technique critique

Graphique préparé par Valentin Aufrand via TradingView

Sur le graphique H4, nous pouvons trouver un premier support à court terme à 0.745$ puis à plus long terme, le plus bas historique depuis 2008 situé à 0.683$ qui sont des objectifs intéressant accompagnés d’une bonne gestion de votre money management. En cas de retour sur la ligne de tendance baissière de long terme, le cours trouvera des résistances à 0.75$, 0.753$ puis 0.758$.

Apprenez à gérer votre money management grâce à notre guide de trading

Graphique du cours de l’AUD/USD en données H4 :

AUD/USD : Le cours teste une zone technique critique

Graphique préparé par Valentin Aufrand via TradingView

Cette fin de semaine est marquée par les publications de statistiques économiques américaines. En effet, l’indice des ventes au détail aura lieu jeudi 15 septembre 2016 à 14h30. Les indices des prix à la consommation globale, hors alimentaire et énergie seront publiés vendredi 16 septembre à 14h30 ainsi que l’indice de confiance du Michigan à 16h.

Par Valentin Aufrand, analyste de DailyFX France.

Suivez-moi sur Twitter : @valentinaufrand

Suivez-moi sur le forum

Suivez nos points de marché quotidiens en live

AUD/USD : Le cours teste une zone technique critique


original source