BCE (Danske Bank) : La BCE ne devrait même pas étendre son QE aujourd’hui

La BCE tient sa réunion de politique monétaire ce Jeudi 8 Septembre, et Danske Bank pense que la banque centrale ne va pas agir.

« Nous avons changé notre point de vue et nous nous attendons maintenant que la BCE reste en attente à sa réunion de Septembre. Nous pensons que selon la BCE les informations reçues depuis Juillet ne nécessitent pas un assouplissement supplémentaire.

Nous continuons de penser que la BCE finira par étendre son programme QE au-delà de Mars 2017 à cause de la faiblesse de l’inflation. Cependant, pour le moment, elle devrait rester en attente. L’extension du QE pourrait être accompagnée par des modifications des restrictions mais cela ne devait pas être annoncé en Septembre.

Précédemment, nous nous attendions aussi à ce que la BCE augmente temporairement le montant des achats d’actifs, mais au vue de la résilience de l’économie au risque de Brexit, la BCE devrait maintenir son rythme actuel à 80 Mds € d’achats par mois.

En termes de baisse de taux, nous maintenons notre avis que la BCE ne va plus abaisser ses taux. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>