BCE (SEB) : Analyse rapide de la conférence de presse de Mario Draghi

Voici l’analyse de SEB à propos de la conférence de presse de Mario Draghi:

« En ligne avec notre anticipations, le conseil des gouverneurs a décidé de laissé sa politique monétaire inchangée. Quelques anticipations de nouvelles mesures d’assouplissement monétaire ont été déçues. Les dernières projections économiques du staff de la BCE indiquent une continuation de la croissance modérée ainsi qu’une convergence de l’inflation vers l’objectif au cours du temps. Pas de base donc pour un nouvel assouplissement monétaire pour le moment. Une éventuelle extension du QE n’a pas été discutée. La BCE a répété que le QE continuera jusqu’en Mars 2017 et au-delà si nécessaire. Et dans tous les cas jusqu’à ce que la trajectoire de l’inflation soit en ligne avec les objectifs de la BCE. La porte reste donc ouverte pour une extension du QE.

Nous avons eu l’impression aujourd’hui que la BCE est satisfaire de l’efficience de la politique monétaire actuelle. Nous n’avons pas observé de signal fort suggérant un assouplissement monétaire au cours des prochains mois. Mais la BCE pourrait annoncer quelques changements mineurs afin que le QE se déroule sans accrocs. Ces liquidités vont continuer de maintenir la pression sur les taux pour les mois à venir. » déclare SEB.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ neuf = 17

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>