CAC 40 : Brainard est partie en guerre contre les faucons du FOMC mais le CAC reste contenu par les 4500 points

Les déclarations très Dovish du gouverneur Brainard hier ont rassuré les marchés. La gouverneur de la FED est en effet partie en guerre contre les faucons «(Hawks) » du FOMC.

Nous avons donc ouvert en hausse sur le CAC 40 mais les baissiers ont de nouveau profité des 4500 pour vendre et maintenir la pression après le puissant creux de Lundi (qui s’est résorbé dans l’après-midi).

A New York, le S&P 500 a rebondi de 1,68% hier soir, sa plus forte hausse depuis le 8 juillet, dopé par les commentaires dovish de Brainard. Membre votant du FOMC et réputée « colombe », Brainard a déclaré que la FED doit se montrer prudente face à une inflation toujours faible et à la persistance des risques en provenance de l’extérieur.

Les marchés asiatiques étaient bien orientés ce matin grâce à des indicateurs en provenance de Chine qui se sont révélés supérieurs aux attentes. La production industrielle a notamment progressé de 6,3% y/y, au plus haut depuis cinq mois alors que les ventes au détail ont bondi de 10,6%.

Bref, la perspective d’une hausse de taux en Septembre semble s’amenuiser en dépit des coups de boutoir de la part de la frange hawkish du FOMC qui semble très divisé.

Mais les paramètres techniques semblent primer et les baissiers tentent de capitaliser sur la percée de la veille, misant sur le fait que les marchés vont restés tendus d’ici le 21 Septembre, date de la prochaine conférence de presse de Janet Yellen.

Autour de 4500 points, nous restons d’avis qu’il faut vendre.

  • Graphique CAC 40 H4

fra40-h4-09-13-2016-1045

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>