CAC 40 : La bourse de Paris préserve le gain de 1 % engrangé la veille

Le CAC a gagné un peu plus de 1 % hier, sur rien de bien concret. Au contraire, nous nous attendions à ce que l’amende infligée à Deutschbank mette le secteur bancaire sous pression et à ce que cela pèse davantage sur la côte. Le compartiment bancaire en Europe a en effet perdu lui 0.45 %, toujours plombé par les italiennes et la DB qui s’est vue infliger 14 Mds $ d’amende.

DB perd 12 % depuis Jeudi et ne vaut plus grand chose à l’heure actuelle…

Les valeurs pétrolières ont aussi accusé le coup suite aux déclarations du président du Venezuela (qui possède les plus grandes réserves de pétrole du monde, devant l’Arabie Saoudite) qui estime qu’il faudrait un recul de 10 % de l’offre mondiale afin de s’ajuster au niveau de la demande. Nous ne sommes donc pas près de voir les cours du pétrole remonter durablement…

Les principaux indices sur actions de l’autre côté de l’Atlantique ont clôturé à des niveaux proches de l’équilibre lundi. Tout le monde attend la FED.

Mais si elle ne rehausse pas ses taux et ne suggère pas fortement ne hausse de taux à venir avant la fin de l’année, les bourses pourraient fortement remonter. En revanche, si une hausse de taux pour Décembre se dessine clairement, les bourses ne devraient pas apprécier.

Pour que les bourses marquent un plus haut significatif, il va probablement falloir que la probabilité d’une hausse de taux en Décembre tombe significativement sous 50 %.

Nous continuons de préférer shorter autour de 4500 points avec la meute des bears.

  • Graphique CAC 40

fra40-h4-09-20-2016-1055

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>