CAC 40 : La bourse Parisienne est attentiste avant la BCE

Le CAC corrige la dernière hausse qui nous a emmené aux portes des 4600 points. Mais l’attentisme domine avant le livre beige de la FED et surtout la réunion de la BCE demain.

Si la BCE venait à nous proposer un assouplissement monétaire surprise, nous casserons les 4600 points à coup sûr. Mais même si nous aurons les nouvelles projections économiques du staff de la BCE et que cette dernière aime bien agir en Septembre, rien n’est garanti pour le moment.

D’autre part, de nouveaux signes que la croissance globale continue de ralentir s’amoncellent. Hanjin, l’armateur Coréen, est en faillite, preuve que le commerce mondial est vraiment aux abois. Il suffit de regarder le prix du fret par container (Dry Baltic index) pour s’en rendre compte… Qu’on se le dise, une nouvelle crise couve et une récession aux USA pourrait rapidement accélérer les choses. Les derniers indices ISM suggèrent que nous nous en rapprochons.

Sur les niveaux actuels, nous conseillons de se préparer à vendre en cette fin d’année. Mais les banques centrales vont probablement faire ce qu’il faut pour que la bulle grossisse…

Les bourses US ont bien réagit aux indices ISM, se disant probablement que cela permettra de passer un mois de Septembre calme au niveau des taux de la FED.

  • Graphique CAC 40 H4

FRA40 H4 (09-07-2016 1051)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>