CAC 40 : La bourse Parisienne est sortie de son range par le haut, les 4600 points en vue

 Le CAC a gagné plus de 2 % la semaine passée et s’est affranchi du plus haut du mois d’Août au passage, marquant donc un plus haut de 4 mois.

De l’autre côté de l’Atlantique, les principaux indices sur actions ont progressé vendredi, mais dans proportions moindres.

Pourtant nous n’avons pas observé de feu d’artifice au niveau des chiffres de l’emploi US Vendredi dernier. On ne sait plus trop sur quel pied danser. Le mauvais indice ISM la veille du rapport NFP avait pesé sur les bourses. Le rapport NFP en ligne avec le consensus, sans être transcendant, a lui profité aux bourses.

Nous aurions donc tendance à dire que pour le moment les traders ont un regain d’appétit pour le risque lorsque les statistiques US sont concluantes. Il s ne s’inquiètent plus trop de savoir si la FED rehaussera ses taux ou non. Il semblerait que le sentiment qui prime est qu’il faut surtout éviter une récession et que de toute façon, la FED devra afficher un cycle de resserrement monétaire très graduel.

Bref, il y a toujours de bonnes raisons pour la hausse… Nous restons d’avis que sur les niveaux actuels, il est préférable de guetter la prochaine gamelle du CAC car les prix actuels restent très généreux lorsque l’on voit les chiffres de croissance dans le monde et les profits des entreprises de manière globale.

Mais à court terme, les haussiers visent désormais la prochaine résistance qui se trouve au niveau du dernier plus haut en date, c’est à dire légèrement au-dessus de 4600 points.

  • Graphique CAC 40 H4

FRA40 H4 (09-05-2016 1053)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>