CAC 40 : La bourse rebondit, probablement dans l’espoir d’un statu quo monétaire de la part de la FED

La Bourse de Paris reprend des couleurs aujourd’hui après avoir été plombé Vendredi dernier par l’annonce d’une amende record (5, 10, 15 Mds ?…, soit en gros la valeur de la capitalisation boursière du mastodonte Allemand…) pour la Deutsche Bank en raison de son implication dans la crise des subprimes… Les mauvaises statistiques US n’ont pas non plus aidé.

Difficile d’envisager une révision en hausse des projections économiques de la FED plus tard cette semaine lors de la réunion du FOMC.

Nous apprenons dans le même temps que les indicateurs de stress bancaire sont au plus haut historique concernant les banques Chinoises. Ces dernières font face au risque lié à la dette corporate immense du pays.

Ce matin, le solide rebond des flux nets d’investissement dans la Zone Euro (70 Mds dans la Zone Euro) rassure aussi les bourses.

Beaucoup va dépendre de la décision de la FED et la façon dont les marchés vont l’interpréter. Un statu quo monétaire devrait en théorie profiter aux bourses et c’est probablement la raison principale derrière le rebond du CAC ce matin.

Le rebond du pétrole apporte aussi sa pierre à l’édifice mais rien de bien solide probablement.

D’un point de vue technique, nous avons rebondi avant de tester l’important support des 4293 points. Le support suivant se trouve sur 4240. L’incertitude est grande et il est préférable de rester sur la touche après avoir profité de la récente baisse.

  • Graphique CAC 40 H4

fra40-h4-09-19-2016-1049

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>