CAC 40 : La bourse reste lourde après une cinquième séance consécutive de baisse

Le CAC 40 a enregistré sa cinquième séance consécutive de baisse, en recul de 0.40 %, à 4370 points avec un volume d’échange toujours faible, de 3.3 Mds d’Euros après un recul de plus de 1 % la journée précédente.

Le DAX a fini à l’équilibre alors que la bourse de Londres, le FTSE a lui progressé grâce à des statistiques qui viennent confirmer que l’impact du Brexit sera plutôt une affaire de long terme.

Le rapport de l’AIE suggérant un ralentissement de la croissance de la demande de pétrole en 2017 pèse aussi dans les débats. En effet, de telles prévisions vont généralement de paire avec un ralentissement de la croissance mondiale, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les profits des multinationales.

De l’autre côté de l’Atlantique, les principaux indices sur actions ont clôturé à des niveaux proches de l’équilibre, à bonne distance de leur plus hauts de séance. Les investisseurs font preuve d’un manque de conviction en raison du flou entourant les décisions de la FED et de la BoJ la semaine prochaine. Un flou qui les empêche de favoriser dans l’immédiat les classes d’actifs à risque.

A très court terme, il faut suivre les indices manufacturiers Empire State de la Fed de Philadelphie, le compte courant, les ventes au détail, les prix à la production et la production industrielle. De quoi éventuellement conforter certaines conviction et donc créer de la volatilité.

Les baissiers ont les 4300 et 4250 en ligne de mire. Nous trouverons des supports sur ces seuils.

  • Graphique CAC 40 H4

fra40-h4-09-15-2016-1055

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>