CAC 40 : La bourse salue le statu quo monétaire de la FED

La bourse de Paris salut aujourd’hui le statu quo monétaire de la FED. Toutes les valeurs sont dans le vert et cela nous rappelle que c’est bien la banque centrale Américaine qui donne le la sur les marchés globaux.

Mis à part la FED, il n’y a pas grand chose à dire. Le principal risque pour les bourses est que la FED se mette en ordre de marche en direction d’un resserrement monétaire significatif.

Mais après avoir entendu Janet Yellen, même si une hausse de taux reste possible d’ici la fin de l’année, il est surtout clair que la FED veut procéder très lentement.

En effet, certains avancent déjà que le prochain « big Short » aura lieu lorsque les banques centrales arrêteront les QE.

D’où les craintes de la FED…

Le CAC remonte en direction de 4500 et il est probable que la tendance haussière dure encore un moment. Vers 4600, les baissiers referont leur apparition.

  • Graphique CAC 40 H4

fra40-h4-09-22-2016-1214

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>