CAC 40 : Les bourses Européennes emboîtent le pas à Wall Street

Le CAC est en chute libre après avoir hésité plusieurs jours sous les 4600 points. Point d’acheteurs sur 4600 offre évidemment une belle opportunité pour les baissiers qui brisent les 4400 points.

Cette chute se réalise dans le sillage de Wall Street qui a terminé sur une forte baisse Vendredi dernier suite aux propos Hawkish des gouverneurs Rosengren (FED) et Kaplan. Nous restons plutôt d’avis que la FED patientera jusqu’au mois de Décembre pour rehausser ses taux. Nous ne croyons pas vraiment que Janet Yellen agira dès le 21 Septembre. Le fait que la majorité des investisseurs semblent être aussi de cet avis devrait limiter le potentiel baissiers sur les bourses mondiales. Surveillez Wall Street de près.

Mais ces propos Hawkish donnent une excuse pour les baissiers de shorter alors que nous étions déjà sur des seuils opportuns pour vendre justement.

Nous sommes désormais non loin de la moyenne mobile 100 jours, autour de 4370 points. L’indice Parisien devrait trouver un peu de support. Mais on ne rattrape pas un couteau qui tombe…

  • Graphique CAC 40 H4

fra40-h4-09-12-2016-1048

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>