CAD (Barclays) : Statu quo monétaire attendu de la part de la BoC, le rapport d’emploi en ligne de mire

« Nous anticipons un statu quo monétaire de la part de la BoC, le taux directeur restant à 0.50 %, en ligne avec le consensus. L’économie s’est contractée de 1.6 % y/y au T2, plus que la BoC avait anticipé. La faiblesse de la croissance a été liée au recul des exportations, des investissement ainsi qu’aux déboires des secteurs miniers et pétrolier. Toutefois, le rebond de 0.6 % au mois de Juin (0.6 % m/m), supporté par la hausse du prix du baril.

En dépit de cette contraction du PIB au T2, la BoC s’attend à un rebond de la croissance que suggère la bonne tenue du mois de Juin. D’autre part, le déficit de la balance commerciale s’est réduit en Juillet grâce à une amélioration des exportations, suggérant que le secteur de l’énergie supporte la reprise, ce qui diminue le risque désinflationniste. Nous pensons que la BoC ne souhaite pas abaisser ses taux de nouveau en raison de la dette élevée des ménages et la vigueur des prix immobiliers. Ils continuent de monter à Toronto et Vancouver.

Les marchés vont se focaliser sur le rapport d’emploi ce Vendredi après deux rapports montrant des destructions d’emplois. La résilience de la consommation et le principal rayon de soleil dans l’économie Canadienne et si le marché de l’emploi continue de se détériorer, cela risque de se voir dans la consommation. » déclare la Barclays.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>