Conférence en ligne DailyFX France du vendredi 30 septembre – le programme complet

(DailyFX.fr) – Les journées de conférences en ligne FXCM

Chaque dernier vendredi du mois, nos experts et analystes vous invitent à les rejoindre dans la salle de trading de DailyFX.fr pour une journée complète et gratuite de formation en ligne.

Traders professionnels, gérants de fonds, money managers, profitez de l’expertise de nos invités et de nos analystes DailyFX pour améliorer votre stratégie de trading et garder une longueur d’avance.

L’équipe FXCM France vous offre l’opportunité exclusive de dialoguer avec ses partenaires et de leur poser vos questions en direct.

PROGRAMME DE LA CONFERENCE EN LIGNE DU VENDREDI 30 SEPTEMBRE

9h00 – 11h00 :Débat entre économistes – La monnaie hélicoptère, l’ultime étape de la politique monétaire – Mathieu Mucherie et Gabriel Roche Reminez

Experts de l’économie, Mathieu Mucherie et Gabriel Roche Reminez donneront leur opinion sur la monnaie hélicoptère employé par les grandes banques centrales.

11h00 – 12h00 : Analyse technique – Les indicateurs de timing d’entrée et de sortie – Yves Sanquer

Stratégiste chez BBSP, Yves Sanquer vous présenta les indicateurs pour entrer et sortir dans le bon timing.

12h00 – 13h00 : Analyse technique – Comment trader avec l’indicateur technique MACD ? – Vincent Ganne

Vincent vous apprendra le fonctionnement et comment utiliser l’indicateur MACD dans son trading.

13h00 – 14h00 : Trading en live - Session de scalping sur le DAX/GER30 et point de marché journalier – Sylvain Loganadin

Comme chaque dernier vendredi du mois, Sylvain vous réserve une séance de scalping sur l’indice Allemand. Cette session vous permettra d’en apprendre un peu plus sur la stratégie de Sylvain.

14h00 – 16h00 : Prévisions - Que peut-on attendre de la FED et comment mieux anticiper les futures actions du FOMC ? – Carolane de Palmas et Romain Bailleul

Carolane de Palmas et Romain Bailleul discuteront à propos de la FED, de sa politique monétaire, de ce que nous pouvons nous y attendre et comment nous pouvons mieux anticiper les décisions futures du FOMC.

16h00 – 17h00 : Bourse & Histoire : Trading haute fréquence : retour sur le Flash Crash du 06 mai 2010 – Valentin Aufrand

Valentin reviendra avec vous sur ce jour où le trading haute fréquence a provoqué un effondrement boursier de quelques minutes. Nous étudierons comment les robots de trading ont fait chuter le Dow Jones de 9,2% en 10 minutes.

PRESENTATION DES INTERVENANTS EXTERNE

Carolane de Palmas - Ms Corporate Finance & Financial Markets, Certification AMF

Après ses études, Carolane rejoint une start-up fin-tech française développant un logiciel de bourse fournissant une technique clé en main aux clients pour choisir le meilleur actif sur lequel investir : Highwave360. Carolane prend alors en charge le développement du logiciel au niveau européen. Elle décide ensuite de devenir trader indépendant en investissant notamment sur les actions et les indices appliquant tantôt un trading agressif (scalping avec les CFDs) ou une stratégie de buy & hold (actions normales sur du moyen-long terme sans effet de levier). Carolane est aussi chargée de la direction des opérations chez Altervest Ltd - fond d’investissement canadien et expert en matière de placements alternatifs et en préservation du capital.

Romain Bailleul - Trader CAC et Actions - Co-Fondateur du site Lanalyste.com

Romain découvre la bourse et le trading chez un des leaders des logiciels d'analyse technique. Au contact d'institutionnels, de gestionnaires privés et de traders pour compte propre à succès, il y anima plusieurs conférences (Actionaria, Salon du trading...), puis donna avec succès quelques conseils basés sur ses propres positions. Il finira par créer Lanalyste.com dans l'idée de permettre à tous d'avoir accès aux stratégies de professionnels. Il est aujourd'hui trader pour le fond d'investissement présidé par Joseph Collado et rédacteur en chef du site Lanalyste.com.

Mathieu Mucherie

Economiste de marché depuis 2001, ancien enseignant en économie (2003-2005), ancien contributeur aux travaux de l'Institut de l'entreprise (2002-2013), consultant à Chicago (2005-2007), auteur d'articles (Commentaire, Sociétal, Revue d'économie financière...), je finalise trois livres numériques sur la crise monétaire (Eyrolles/Atlantico).

Depuis janvier 2008, responsable des études économiques de BNP Paribas Cardif, en charge pour la direction des gestions d'actifs du suivi de la conjoncture, de l'expertise macro sur une trentaine de pays, des hypothèses financières de long terme et du soutien aux équipes commerciales. Dans ce cadre, j'aide les filiales, la direction, les gérants, l'ALM et la gestion de fortune dans un monde de taux nominalement bas et économiquement hauts

Gabriel Roche Reminez

Gabriel A. Giménez Roche a obtenu son bachelor en économie à l'Université de l'État de Rio de Janeiro en 2001. Arrivé en France en 2002, il obtient son DEA (master) en macroéconomie et analyse quantitative à l'Université de Paris Ouest (Nanterre) en 2003 et son doctorat en sciences économiques en 2008, se spécialisant en théorie de l'entrepreneuriat, théorie de la croissance économique et des cycles économiques. Sa recherche actuelle porte sur l'analyse d'investissements pendant les cycles économiques, les divergences entre les secteurs réels et financiers et les politiques monétaires non-conventionnelles. Ses publications scientifiques ont été publiées dans le Journal of Entrepreneurship, Industry and Innovation, Review of Austrian Economics, Review of Political Economy, et Journal of Economic Issues.

Par Valentin Aufrand, analyste de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @valentinaufrand

Suivez-moi sur le forum

Suivez nos points de marché quotidiens en live

Conférence en ligne DailyFX France du vendredi 30 septembre - le programme complet


original source