EURCAD: le point de vue des vagues d’elliott par Nicolas Lavallée

Ma dernière analyse de moyen terme sur cet actif est en date du 1er mai 2016.

Vous pouvez la consulter en suivant le lien proposé ci-dessous

https://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/fondamentaux/alertes_de_marches/2016/05/03/EURCAD-La-quotidienne-Vagues-dElliott-Fourchettes-dAndrews-par-Nicolas-Lavallee-1195.html

En rappel nous étions baissier sur cette paire croisée jusqu’à notre objectif de prix des 1.40, 1.41 – seuil à partir duquel un rebond était envisagé sur les cours. Mon plan n’était pas d’acheter mais d’attendre un retracement pour chercher un repositionnement à la vente.

Le retracement à bien eu lieu et il est temps désormais de regarder cet actif de plus près pour voir ensemble sur quel prix et quel timing une vente pourrait de nouveau être intéressante.

Je vous propose donc aujourd’hui une analyse en vue journée dans l’optique d’une recherche de position swing vendeuse à venir.

EURCAD en vue journalière au 13/09/2016

EURCAD: le point de vue des vagues d’elliott par Nicolas Lavallée

Ce diagramme nécessite quelques explications. Le premier élément est relatif à la baisse issue du point haut sur les 1.60. Cette baisse s’est réalisée en 5 temps. Il s’agit donc d’une impulsion baissière au sens elliotiste qui appelle souvent une autre vague baissière en 5 temps (à l’issue d’une phase de retracement).

C’est donc la fin de ce retracement que nous cherchons à identifier pour repartir baissier.

J’aime beaucoup la zone des 1.51, 1.52 car elle offrirait une belle résistance pour clôturer (je l’espère) le retracement actuel.

Nous aurions en effet plusieurs éléments en convergence :

  • Une résistance chartiste
  • Le niveau de retracement 50% du mouvement de baisse initié début 2016
  • Le haut du canal de retracement
  • Le haut de la fourchette d’andrews de moyen terme

Ces quatres éléments viennent en percussion sur le même niveau de prix et sur le point d’energie baissier (timing) issue des canaux. On peut donc s’attendre sur ce seuil à une réaction bearish des prix.

C’est ce que nous surveillerons pour prendre position sur price action. Il nous faut donc attendre que cette zone soit servie par le marche, peut être fin septembre (en espérant que le marché viendra bien la chercher..).

Nous aurons donc l’occasion de revenir sur cet actif prochainement.

Nicolas Lavallée

Suivez-moi sur twitter @LavalleeNicolas

Contactez-moi par email via nicolas@lavallee.com


original source