EUR/USD (Crédit Agricole) : Les deux principaux drivers de l’Euro, 1.15 en ligne de mire d’ici la fin de l’année

Le Crédit Agricole identifie deux drivers clef derrière ses anticipations pour l’Euro :

« Le premier risque est celui des perspectives de croissance à court terme dans la Zone Euro qui pourraient être affectées par les risques politiques et la faiblesse persistante du secteur bancaire. Ces risques devraient augmenter d’ici le référendum constitutionnel en Italie au mois de Novembre. Sans oublier les élections en France ainsi qu’en Allemagne en Avril/Mai et Septembre 2017 respectivement. Ces risques pourraient nécessiter un nouvel assouplissement monétaire de la part de la BCE. Mais ces risques ne devraient pas poser un risque existentiel à la zone Euro.

Le second driver est le recul des anticipations vis-à-vis de la BCE. Nous nous attendons à ce que la BCE annonce un allongement des maturités des dettes qu’elle achète. Mais nous doutons que la BCE puisse continuer son QE sur le même rythme après 2017. Le anticipations d’un QE « taper » pourraient donc s’intensifier. Ce qui rendra l’Euro moins attractif en tant que monnaie de financement. Cela pourrait faire remonter les taux long en Europe. Si la corrélation entre EUR/USD et le spread de taux US/UE n’est si claire, elle a toutefois augmenté depuis la fin de la dette souveraine dans la Zone Euro en 2012. Cette corrélation avec les taux longs a été renforcée par les sorties persistantes de capitaux de portefeuille depuis le marché de la dette Européen vers l’étranger.

Dans l’ensemble, nous estimons que l’Euro devrait rester assez stable au cours des 3/6 prochains mois. Nous gardons notre objectif de court terme inchangé pour EUR/USD. Nous prévoyons 1.15 d’ici la fin de l’année. » déclare le Crédit Agricole.

m51

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>