EUR/USD (Danske Bank) : Hausse à 1.20 avant une baisse de 2000 pips vers la parité selon les prévisions à long terme de la banque

Dans une analyse publiée aujourd’hui, Danske Bank rappelle qu’elle prévoie une remontée de la paire EUR/USD à 1.20, avant une descente vers la parité :

« Au cours des prochains mois, nous nous attendons à ce que la paire EUR/USD continue d’évoluer dans son range post Brexit 1.10-1.1350. Les incertitudes politiques devraient entrainer une hausse de la volatilité, et nous anticipons un impact limité des présidentielles US sur EUR/USD.

De ce fait, nous estimons que les risques pour la paire s’oriente à la baisse, si la Fed remonte ses taux en Décembre, ce qui est actuellement pris en compte par le marché avec une probabilité de 55%.

Nous anticipons un rallye de USD si cela se confirme, mais il sera peu ample et de courte durée, d’une part parce que le rythme des hausses de taux de la Fed va rester modéré, et d’autre part parce que les investisseurs sont déjà massivement positionnés à la vente sur EUR/USD, et nous prévoyons donc la paire à 1.12 à horizon 3-6 mois.

A plus long terme, nous continuons de penser que la sous valorisation de l’Euro et le large surplus de compte courant de la Zone Euro sont positifs pour la monnaie unique à long terme, et nous continuons donc de penser que la paire touchera 1.20, avant de descendre vers la parité à encore plus long terme. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>