EUR/USD : Hausse précoce du cross qui trouve toutefois de la résistance sur 1.12

EUR/USD progresse sur rien de bien concret et c’est cela qui est intéressant.

En effet, cette hausse en l’absence de nouvelles informations suggère que le marché est déjà en train de se placer à bon compte dans la perspective d’une FED Dovish, ou plus Dovish qu’anticipé.

Les anticipations des marchés étant basses, il y a un risque que le bon vieil adage boursier recommandant d’acheter la rumeur et de vendre la nouvelle, s’applique, si nous obtenons un statu quo monétaire. Ce qui voudrait dire que le Dollar s’apprécierait.

Mais nous en doutons fortement et la hausse précoce de EUR/USD va dans notre sens. Méfiance toutefois car les 1.12 ont facilement fait obstacle.

Pour connaître notre sentiment et notre stratégie cette semaine, lisez notre stratégie de trading hebdomadaire.

Dans l’ensemble, nous sommes haussier sur EUR/USD. Parce que nous avons une opportunité technique avec le support des 1.1150 et aussi parce que nous ne croyons pas que la FED rehaussera ses taux. Nous sommes surtout d’avis que les nouvelles projections économiques seront Dovish.

Mais ‘oublions pas BoJ.

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-09-19-2016-1715

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>