EUR/USD : La décision du FOMC de Septembre vient d’être prise, les taux US baissent, le Dollar flanche

 EUR/USD trouve de la résistance sur 1.1250 et nous observons une volatilité de 100 pips comme anticipé puisque l’écart avec le consensus fut de 30 K.

Si les marchés viennent réellement d’écarter définitivement une éventuelle hausse de taux en Septembre, il y a encore du chemin à faire à la baisse pour le Dollar qui a gagné près de 1.5 % depuis le discours de Yellen (qui a été interprété comme Hawkish et donc a poussé le Dollar à la hausse).

Nous sommes de l’avis de ceux qui pensent qu’il n’y aura pas de hausse de taux en Septembre et que la FED attendra, comme en 2015, le mois de Décembre pour passer à l’action. C’est ce que les marchés de taux suggèrent dans tous les cas. Le taux à 10 ans US recule de 0.1 %.

Nous sommes donc plutôt d’avis de profiter des creux de EUR/USD pour acheter. D’autant plus que la BCE ne fera rien en Septembre.

A suivre, les commandes à l’industrie US. Une statistique rarement positive qui pourrait enfoncer le clou et permettre au cross de clôturer la semaine au plus haut.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD m15 (09-02-2016 1453)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ huit = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>