EUR/USD : La paire continue de faire du sur-place et il n’est peut être pas très sage de vendre sur les niveaux actuels

EUR/USD est extrêmement hésitant. Aucune amorce, aucun début de tendance depuis l’ouverture. EUR/USD ne reste jamais bien longtemps inactif dans un range étroit aussi il devient intéressant pour les traders de très court terme de guetter la sortie du range car il suffira de se mettre dans le wagon pour ramasser facilement quelques pips qui peuvent rapporter gros avec un effet de levier temporaire, opportuniste et donc élevé.

Si vous avez du mal à calibrer votre effet de levier, nous vous recommandons la lecture de l’un de nos articles de formation à propos de l’effet de levier. En vous imprégnant de la gestion du risque telle que nous l’avons décrite, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.

Le sentiment qui domine aujourd’hui chez PFX est que la probabilité d’une hausse de taux en Septembre a pris un sérieux coup hier soir lors du discours du gouverneur Brainard. Au mieux nous anticipons désormais le mois de Décembre. Mais l’impact semble limité sur les marchés, comme si les investisseurs s’en étaient déjà convaincu depuis longtemps.

Comme nous pouvions le prévoir suite à la conférence de presse de Draghi Jeudi dernier, le président de la BCE n’a pas vraiment fait d’étincelles devant le parlement Européen ce matin.

Le recul de l’indice ZEW Allemand pèse un peu sur EUR/USD (55.1 vs 57.6 précédemment, la tendance continue de doucement glisser à la baisse).

Nous pensons que les anticipations vis-à-vis des banques centrales vont vite reprendre le dessus. Quelque soit la teneur des ventes au détail, EUR/USD devrait bientôt pâtir des propos du gouverneur Brainard et du fait que Mario Draghi n’ait pas vraiment laissé entendre que de nouveaux assouplissements monétaires sont dans les tuyaux.

Méfiance, ne vendez pas sur les niveaux actuels.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-09-12-2016-1726

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>