EUR/USD : La paire rejoint 1.12 suite à l’indice ISM manufacturier décevant, le NFP en ligne de mire

C’est finalement le rebond qui l’emporte sur la cassure baissière autour de 1.1150. pas de retour à l’intérieur du canal.

Le Dollar marque le pas à la veille du rapport NFP suite à un indice ISM manufacturier peu concluant, s’il fallait encore souligner que le secteur est vraiment pas au meilleur de sa forme aux USA.

L’indice retombe à 49.4 contre 52.6 en Juillet. Au plus bas depuis Avril et la tendance de ces derniers mois n’est pas rassurante. Il y a fort à parier que d’ici la présidentielle, l’activité économique et le investissements ne seront pas débordantS.

Ce rebond de 70 pips montre que le marché est très réceptif aux statistiques US. En effet, après que les marchés aient décidé que le discours de Janet Yellen fut Hawkish, le Dollar s’est apprécié et toute statistique venant plomber la perspective d’une hausse de taux en Septembre aura son impact.

Ceux qui anticipent un rapport NFP peu concluant demain viennent de se placer idéalement en prévision d’un tel scénario.

La cassure nette des 1.12 dépendra maintenant de ce rapport NFP.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

EURUSD H4 (09-01-2016 1719)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>