EUR/USD : Le cross continue de pousser, galvanisé par le climat des affaires Allemand

Le discours de Mario Draghi, si il avait pour but de tempérer la hausse de l’Euro post-FED, n’a pas vraiment eu l’effet escompté.

EUR/USD reste orienté à la hausse depuis la cassure des 1.1250 dans le sillage du bon indice Ifo du climat des affaires allemand qui est remonté au plus haut depuis la mi-2014.

Le président de la BCE a signalé que la la reprise économique a perdu en dynamique sans vraiment en rajouter à propos de la politique monétaire de la BCE. D’autre part, l’indice manufacturier de la FED de Dallas est resté en zone de contraction, à -3.7. Sans oublier le recul de 7.8 % des ventes de logements neufs.

Pas de quoi profiter au Dollar donc avant les déclarations d’autres gouverneurs de la FED. Mais étant donné que nous savons de façon certaine que le FOMC est divisé, les déclarations des uns et des autres n’ont plus le même poids qu’auparavant. Gardez simplement un œil sur Yellen, Fischer (Vice-président, ex président de la banque centrale israélienne) et Dudley ( FED NY).

Sans oublier le débat télévisé TRUMP / CLINTON à 3 h cette nuit. Si Trump semble avoir la main haute (nous pensons que les médias et les sondages iront plutôt dans le sens de Clinton, leur poulain…) , nous prédisons une mauvaise journée pour Wall Street et le Dollar.

Nous sommes haussier à court terme. Lisez notre stratégie EUR/USD hebdomadaire pour plus d’inspiration.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-09-26-2016-1718

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>