EUR/USD : Le cross efface la majorité des gains, le marché ne semble pas excessivement déçu de la prestation de Mario Draghi

Rien n’a été décidé aujourd’hui lors de la réunion des banquiers centraux de la Zone Euro. Ils se sont contenter de discuter les projections économiques qui restent dans l’ensemble inchangées.

Les prévisions restent quasiment similaires concernant l’inflation (HICP), à 0.2% en 2016, 1.2% en 2017 et 1.6% en 2018.

Pas d’extension du QE discutée mais certains auront cependant interprété cette phrase : Le conseil des gouverneurs a chargé les comités s’occupant de ces questions d’évaluer les options permettant une implémentation fluide de notre programme d’achats d’actifs » comme le signal d’un assouplissement monétaire à venir.

Rien de nouveau non plus à propos de la clef de répartition du QE alors que dans les conditions actuelles, il va vraiment falloir modifier quelque chose sous peine d’arrêt du QE faute de dette Allemande à acheter.

L’hélicoptère monnaie n’a pas été discuté. Mais à voir le sourire de Mario Draghi, l’idée ne semble pas lui déplaire… Mais chacun sait que ce sera la BoJ qui lancera l’hélicoptère monnaie en premier afin de monétiser sa dette colossale.

EUR/USD a donc progressé au-dessus de 1.13 et a amorcé sa hausse bien avant la conférence, laissant peu de place pour la hausse durant la conférence de presse. Il est intéressant de noter que nous avons maintenant effacé une bonne partie de la hausse, comme si après coup, le investisseurs se contentaient de la rhétorique de Mario Draghi qui laisse la porte grande ouverte à une extension du QE puisque l’inflation reste très basse.

Un nouveau canal de consolidation entre 1.1150 et 1.1350 est peut être en train de naître en attendant la FED et la BoJ le 21 Septembre.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-09-08-2016-1706

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>