EUR/USD : Le cross monte suite au statu quo monétaire, seules les dissensions laissent un petit arrière goût Hawkish

Pas beaucoup de changements dans le communiqué du FOMC. Nous noterons surtout que les nouvelles projections sont Dovish.

Les projections au niveau du taux directeur sont désormais à 0.6 %, 1.1 %, 1.9 % pour 2016, 17 et 2018 respectivement contre 0.9 %, 1.6 %, 2.4 % précédemment.

La FED anticipe aussi pour 2016 1.8 % de croissance du PIB (2 % en Juin) en 2016 et 1.3 % d’inflation (1.4 % en Juin). Mais la FED estime que les risques à moyen terme apparaissent toujours relativement équilibrés…

EUR/USD progresse logiquement suite à ce statu quo monétaire que nous ne pouvons qualifier que Dovish. Seul la dissension de deux nouveaux gouverneurs rend ce communiqué Hawkish. Il va falloir suivre de près quel seront les gouverneurs qui seront nominés (roulement annuel de certains gouverneurs, seuls le gouverneur de NY siège perpétuellement) .

Si Janet Yellen ne suggère pas une hausse de taux à venir et semble rester fermement dans le camp Dovish dont elle est le leader, le Dollar devrait perdre encore du terrain.

La faible volatilité haussière est décevante, nous anticipions un peu plus, les traders sont restés assis sur leurs mains apparemment. Mais le gros de la volatilité viendra avec Janet yellen.

Trouvez ici notre article précédent avec les projections économiques et le « dot plot ».

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-09-21-2016-2022

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>