EUR/USD : Le cross préserve toujours les 1.12 mais reste les bras ballants

Les gouverneurs de la FED continuent de claironner à qui veut l’entendre qu’il est temps de remonter les taux directeurs.

George, qui a voté pour une hausse de taux à la dernière réunion, a répété vouloir une hausse de taux, arguant qu’à 1 %, la politique monétaire sera toujours accommodante… Lockhart semble aussi pencher en faveur d’une hausse de taux, tout en signalant qu’il est bon d’attendre encore quelques données économiques pour être sûr. Powell est du même avis.

Autre facteur qui a potentiellement profité au Dollar aujourd’hui, la révision en hausse de la croissance. Mais bon, ce fut surtout grâce à une variation de stocks favorable. D’autre part, plus de 95 % du 1.4 % de croissance provient de la consommation de prestations médicales et de fournitures d’habitat… Où sont l’investissement, la production, l’excédent commercial etc… ?

Le FMI a annoncé hier qu’il va abaisser sa prévision de croissance pour les USA… Et aujourd’hui, l’homme le plus riche de Chine, Wang Jianlin, a prévenu que l’économie est partie pour ramer deux nouvelles années et que la plus grande bulle de l’histoire est celle de l’immobilier Chinois… Bref, on ne sait plus où regarder pour observer de la croissance dans le monde.

D’un point de vue technique, EUR/USD a rebondi sur 1.12, dans le sillage de EUR/GBP. Le seuil tient et si nous restons au-dessus encore quelques heures, les haussiers parviendront peut être à regagner du terrain.

Surveillez Yellen. Elle a déclaré hier qu’il est possible que la FED achète des actions et que la majorité des gouverneurs anticipent une hausse de taux d’ici la fin de l’année. Nous verrons bien…

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-09-29-2016-1710

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>