EUR/USD : Le cross remonte sur le plus haut post FED, surveillez de près 1.1250

EUR/USD se dirige vers les 1.1250, toujours porté par le statu quo monétaire de la FED la semaine passée. Le cross semble reprendre le chemin de la hausse après avoir corrigé devant la résistance solide des 1.1250. Il va falloir surveillez ce seuil de près.

L’Euro bénéficie ce matin de l’indice Ifo Allemand. L’indice du climat des affaires Allemand est remonté à 109.5 contre 106.4 anticipé et 106.3 précédemment. Nous sommes au plus haut depuis la mi-2014 grâce notamment au sous-indice des perspectives des entreprises.

Le recul de USD/JPY permet aussi de fluidifier le mouvement haussier sur EUR/USD. Le JPY st supporté par une défiance palpable de la part des marchés vis-à-vis de la BoJ qui a avoué ce matin que son outil principal désormais est une baisse du taux de rémunération des dépôts.

Cet après-midi nous surveillerons les ventes de logements neufs. Les prix immobiliers US sont revenus sur les niveaux qui ont provoqué la dernière crise, soit dit en passant…

Mais les marchés vont probablement surtout se focaliser sur le discours de Mario Draghi (17h) et ceux des gouverneurs de la FED avant de se tourner vers le débat TRUMP / CLINTON.

Le débat aura lieu à 3h du matin et sera probablement suivi par 100 M d’Américains. Il sera très intéressant d’observer la réaction des marchés en fonction de qui aura remporté la manche d’après les sondages des grands médias (CNN)… Trump est désormais en tête au niveau national via certains sondages (Bloomberg/Selzer Poll).

Le cross continue de monter et nous restons haussier à court terme.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-09-26-2016-1238

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>