EUR/USD : Le cross tombe en direction de 1.12 suite à une révision en hausse fébrile de la croissance US du T2

La croissance US est révisée en hausse, à 1.4 % (annualisé, donc 0.35 % en variation trimestrielle) contre 1.3 % anticipé et 1.1 % précédemment estimé.

Notons aussi en passant que les bénéfices des entreprises US ont reculé de 1.9 % au T2 après un recul de 2.4 % au T1. Ceci est évidemment le signe d’une économie qui ralentit. La croissance des profits par rapport au trimestre précédent a été négative 7 fois au cours des 11 derniers trimestres…

Pour revenir au PIB, notons que la consommation personnelle a progressé de 4.3 % (4.4 % précédemment estimé). Les exportations ont été révisées en hausse, à +1.8 % contre 1.2 % précédemment estimé.

Les variations de stocks participent aussi à cette révision en hausse puisqu’il y a eu une diminution de 9.5 Mds contre -12.4 Mds précédemment. Les investissements dans les infrastructures apportent aussi leur pierre à l’édifice avec un recul de 2.1 % contre -8.4 % précédemment.

Comme pour le T3, si la croissance est supérieure au consensus, au tout juste en ligne avec un consensus déjà optimiste, cela viendra des variations de stocks car la production, le commerce international, les ventes au détail, l’investissement sont restés faibles d’après les données du T3 déjà disponibles… Notons aussi que dans l’ensemble, 96 % de cette croissance réelle de 1.4 % sont liés à des dépenses de santé et de fournitures pour la maison…

EUR/USD recule logiquement après ces chiffres meilleures qu’anticipé mais qui ne reflètent pas vraiment un réel rebond de l’activité économique.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-m15-09-29-2016-1441us-gdp-sept-29

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>